ANNULATION VOYAGE ET MÉDIATION

Annulation voyage et médiationAvec la situation sanitaire, les réclamations de voyageurs n’ont jamais été aussi nombreuses.

Que ce soit dans le cadre d’une annulation de voyage, d’un vol sec ou d’un séjour organisé, les litiges liés à la Covid19 ne cessent d’exploser depuis ces dernières semaines.

Entre report de voyage, annulation ou encore avoir imposé, la discorde entre les voyageurs et les compagnies ou organisations fait rage.

La médiation de la consommation prend alors tout son sens plutôt qu’une action judiciaire. Avec la médiation, il n’est plus question de rapport de force comme dans la négociation.

Consommateur comme professionnel peuvent faire valoir leurs points de vue et attentes.

Avec la médiation, la plupart des litiges ont pu se résoudre par des accords quant à la durée d’un avoir ou encore un retour à un remboursement classique du voyage.

Alors là encore la médiation a de beaux jours devant elle et plutôt que préférer l’inconfort d’un prétoire, prenez le temps de franchir les portes d’un médiateur.

“Même le plus long des voyages commence par un premier pas”