ARNAQUES ET RECOURS A LA MÉDIATION

ARNAQUES ET RECOURS A LA MÉDIATIONLa crise sanitaire a favorisé les litiges relatifs à la consommation et notamment les arnaques.

La dématérialisation de nos modes de consommation a créé de nouveaux litiges et de nouveaux besoins.

Pour autant, les délais de la justice se sont rallongés et parfois même souvent, il n’y a pas de possibilité de saisir la justice.

Ainsi, le recours à la médiation demeure une solution efficiente.

Il a été constaté au 1er trimestre 2021 une augmentation de 67 % de la saisine des médiateurs.

Cette augmentation démontre l’engouement vers la médiation et surtout son efficacité.

Malheureusement, qui ne s’est pas un jour fait avoir sur Internet par un achat tronqué, un placement hasardeux, des conseils non avisés etc.

La médiation comme à l’accoutumée prend tout son sens.

Elle est un gage de rapidité, de moindre coût et d’efficacité.

Rappelons que toute personne qui bénéficie d’un contrat de protection juridique peut recourir à la médiation gratuitement.

En effet, votre protection juridique couvre les frais.

Alors face aux arnaques du quotidien en ligne ou non, la médiation est la solution à vos litiges de consommation.

“La société de consommation a privilégié l’avoir au détriment de l’être.”