COUPLE SANS ENFANT ET MEDIATION

COUPLE SANS ENFANT ET MEDIATIONSouvent, on pense que la médiation familiale est uniquement pour les couples avec enfant.

Pourtant, elle s’adresse à toute forme de relation c’est-à-dire des personnes, résidant ou non ensemble, des couples avec ou sans enfant etc.

La médiation vient travailler la question de la relation et le conflit qui peut grever ce lien. Il y a donc plusieurs schémas de relations et de conflits.

Cette possibilité pourra notamment vous servir dans la répartition des biens immobiliers ou les biens mobiliers, ou encore votre animal de compagnie etc.

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’enfant que votre relation et son avenir n’est pas important.

Un sondage commandé par le ministère de la Justice, en 2017, avait révélé que 84 % des parents avaient conclu une entente avec leur ex-conjoint lors de leur démarche de médiation familiale. De même, 81 % des parents s’étaient dit satisfaits des services obtenus, entre autres du fait que les démarches étaient faciles à effectuer (97 %).

Alors pourquoi ne serait-il pas identique lorsque le couple n’a pas d’enfant ou que les enfants communs ne sont plus à charge.

Pacifier votre relation, vos échanges, vous assure une sérénité pour l’avenir.

“La famille sera toujours la base des sociétés.”