LA CONFÉRENCE FAMILIALE : RESOUDRE LES PROBLEMES AVEC VOS ENFANTS

LA CONFÉRENCE FAMILIALE : RESOUDRE LES PROBLEMES AVEC VOS ENFANTSL’objectif de la conférence familiale est de vous aider concernant un enfant en danger ou en risque de l’être, ou tout simplement lorsque vous rencontrez des difficultés avec vos enfants.

Elle permet à la famille de poser le problème et de choisir, avec tous ceux qui lui sont proches, les ressources à mettre en œuvre pour sa résolution.

La famille établit un plan d’action qui répond à ses questions centrales avec l’aide des professionnels.

Elle s’organise sous forme de réunion entre les membres de la famille proche et éloignée, et les personnes qu’elle a invitées.

Vous pouvez décider de saisir un médiateur en ce sens pour trouver les solutions ensemble aux problèmes que vous rencontrez avec votre enfant.

Le but est de travailler avec l’enfant et les parents, ou tout autre personne impliquée dans l’éducation de l’enfant pour comprendre ce qui se joue et comment en sortir ou trouver une solution.

Le médiateur par ses différents outils et sa neutralité va vous aider à avoir un autre regard sur la relation avec votre enfant, identifier les besoins de chacun et vous aider à trouver la solution qui est la votre.

“Il y a des choses de l’enfance que seule l’enfance connaît.”