LA MÉDIATION DU CRÉDIT : UN OUTIL POUR LES ENTREPRISES FACE À LA CRISE

LA MÉDIATION DU CRÉDIT : UN OUTIL POUR LES ENTREPRISES FACE À LA CRISEDepuis la crise sanitaire de la Covid19, le recours à la médiation du crédit est un outil qui prend tout son sens.

Fortement utilisé, il permet d’accompagner et d’aider une entreprise confrontée à des difficultés financières d’y faire face et de préserver au maximum les emplois.

Depuis sa création en 2008 et jusqu’à la fin 2019, la médiation du crédit a permis d’aider plus de 20 000 entreprises dans leurs activités et de préserver près de 422 00 emplois

L’objectif est d’améliorer le dialogue entre les entreprises et leurs partenaires financiers.

Avec la médiation du crédit, une entreprise en difficulté financière va pouvoir utiliser la médiation pour notamment rééchelonner les crédits ou encore par exemple dans le cas d’une réduction de garantie par un assureur-crédit.

En fonction de la situation la solution varie allant d’un moratoire, une restructuration de crédit ou bien le renouvellement d’une ligne de crédit.

Toutes les entreprises sont concernées par la médiation du crédit indépendamment de leur taille ou secteur d’activité.

Alors en cas de refus d’une banque ou tout autre organisme à vocation bancaire, n’hésitez pas et agissez vite la médiation du crédit est la clé.

“Chacun d’entre nous a le pouvoir de réussir et possède la clé de son destin.”