LA MÉDIATION D’ENTREPRISE : UN OUTIL EN TEMPS DE CRISE

La médiation d’entreprise : un outil en temps de criseAvec la pandémie et l’arrêt des activités, les litiges entre professionnels vont bon train. Le chômage partiel, les restrictions de déplacement, l’arrêt des liaisons aériennes, les mesures locales sont autant de freins au suivi et à la poursuite des affaires.

Quoi de mieux pour la poursuite des relations commerciales ou une rupture en bons termes qu’une médiation en entreprise.

Chacun y voit certes l’intérêt de son entreprise mais être patron c’est aussi connaitre mieux que quiconque les enjeux économiques et humains, l’investissement que chacun y met d’un point de vue personnel, familial et professionnel.

Alors pourquoi allez au front directement, pourquoi saisir la justice plutôt qu’une nouvelle fois réfléchir ensemble. En effet, les clauses de force majeure ou d’imprévision ne règlent pas tout et parfois rien.

Le médiateur sert alors de tiers pour explorer avec les entreprises ce qui est fondamental pour chacune d’elles. Cela permet contrairement à la conciliation, une introspection plus profonde des besoins de chacun et une résolution amiable pérenne.

“Il est intelligent, en entreprise, d’être humain.”