LA MÉDIATION : UN OUTIL SIMPLE POUR VOUS AIDER

La médiation : un outil simple pour vous aiderLa médiation est un outil confidentiel et consensuel, cela signifie que tout ce qui se passe en médiation reste en médiation et qu’elle suppose l’accord des deux parties.

Elle peut être recommandé par le juge, imposée avant tout procès mais elle peut venir aussi de vous c’est ce qu’on appelle la médiation conventionnelle.

Pourquoi choisir la médiation plutôt que le procès : le taux de résolution d’un problème en médiation est d’environ 85%.

Devant la justice il y aura toujours un pseudo gagnant et un pseudo perdant, des années de procédure, des frais exorbitants et une décision qui finalement bien souvent ne satisfait personne.

Le médiateur lui est là pour faciliter le dialogue, organiser les échanges et servir de tiers pour que chacun puisse trouver sa place et s’exprimer.

En médiation, il n’y a ni gagnant ni perdant il y a seulement deux points de vue qui vont s’accorder ensemble pour le bon vivre, en bonne intelligence et pour être serein pour l’avenir.

“Une de nos armes les plus puissantes est le dialogue.”