LITIGE AVEC UN FOURNISSEUR ET MÉDIATION

Dans ce cas de figure, il s’agissait d’un fournisseur informatique et de son client une entreprise spécialisée dans le formation pour Adultes.

Le fournisseur a installée les logiciels sollicités par l’organisme de formation et a adressé sa facture pour règlement.

Toutefois, l’entreprise n’a pas réglé le prix de vente estimant que les logiciels fournis ne sont pas conformes à la commande et à la certification requise pour l’établissement.

Ils n’arrivent pas à s’entendre mais décident d’aller en médiation plutôt que devant le juge conscients du coût et des délais. Ils veulent rapidement sortir de cette situation.

Le médiateur décide de commencer directement par une réunion plénière c’est à dire une réunion commune. Il demande à chacun d’expliquer son point de vue et ses besoins.

Les parties repartent de la première séance rassurées et une seconde réunion est organisée pour proposer un accord et préserver les relations commerciales.

“La raison d’être d’une entreprise est de créer et de garder un client.”