MÉDIATION FAMILIALE ET NOUVELLE ANNÉE : UN NOUVEAU DÉPART POUR VOTRE FAMILLE

MÉDIATION FAMILIALE ET NOUVELLE ANNÉE : UN NOUVEAU DÉPART POUR VOTRE FAMILLEL’année 2020 a été éprouvante pour beaucoup de couples, de familles et pourtant elle nous a rappelé l’essentiel.

Les conflits gangrènent nos relations familiales au quotidien mais est-ce là vraiment le plus important lorsque nous ne maîtrisons plus rien dans nos vies face à une pandémie.

Ce que nous voulons souligner est tout simplement que vous pouvez décider de vivre différemment ces situations familiales complexes.

Vous avez le choix d’attendre qu’il soit trop tard ou décider au contraire de comprendre ce qui se joue au sein de votre famille.

En cela la médiation peut vous aider à y voir plus clair et à sortir de cette situation délétère.

La solution qui émerge en médiation n’est pas toujours de rester ensemble mais bien souvent d’apprendre à vivre séparément et devenir un couple parental équilibré.

En effet, avec la médiation vous allez ressortir différent et avec une autre vision de vous-même et de l’autre.

Renouer le lien voire le créer ne veut pas dire rester ensemble coûte que coûte et rapiécer un pantalon usé.

Renouer le lien constitue plutôt à sécuriser la relation et que chacun trouve peut-être enfin sa place et reconnaisse ses propres besoins.

Alors que ce soit avec votre conjoint, vos enfants, vos frères et sœurs, vos parents etc. faites le choix en cette nouvelle année de comprendre vos relations et de les voir autrement.

“Le renouveau a toujours été d’abord un retour aux sources. ”