MÉDIATION FAMILIALE POUR LES COUPLES SANS ENFANT

MÉDIATION FAMILIALE POUR LES COUPLES SANS ENFANTOn pense souvent que la médiation familiale est réservée aux couples avec enfants, finalement aux familles.

Toutefois, les ex-conjoints qui n’ont pas d’enfant commun à charge peuvent également bénéficier du travail avec un médiateur professionnel pour les aider à régler à l’amiable leur séparation.

« Vivre une séparation n’est facile pour personne.

En favorisant l’accès à la médiation, nous souhaitons aider les couples à régler leur séparation à l’amiable en s’assurant du respect des droits de chacune des parties.

La médiation permet bien souvent d’en arriver à une entente plus rapidement et à moindre coût», a souligné le ministre Canadien Jolin-Barrette.

Ainsi, les ex- conjoints qui souhaitent discuter du partage des biens en fonction des règles du patrimoine familial et de leur régime matrimonial peuvent recourir à la médiation familiale.

Alors que vous soyez mariés, Pacsés, en concubinage la médiation vous permettra de vous séparer dans de bonnes conditions plutôt que de vous écharper devant un tribunal.

“De la discussion jaillit la lumière.”