FAITES ÉQUIPE AVEC VOTRE AVOCAT

Tout d’abord, demander à consulter un avocat ne vous engage à rien.

Ce premier rendez-vous permet à chacun de décider s’il souhaite engager une relation de travail.

Mon rôle est de vous informer et vous conseiller sur les lois et différents textes applicables et déterminer les actions et recours possible.

Je peux vous aider à prévenir un litige ou tenter de le résoudre, mon objectif est vraiment de chercher avec vous la meilleure solution. 

BIEN PRÉPARÉ, VOUS ÊTES PLUS EFFICACE !

Pour me permettre de vous renseigner de façon optimale, il est nécessaire que vous me transmettiez les informations en votre possession.

Une bonne préparation avant la première rencontre contribue à l’efficacité et au rendement de votre relation d’affaires avec le cabinet.

  • Mettez de l’ordre dans vos papiers pertinents et apportez-les avec vous. Faites des photocopies pour les laisser afin de permettre une prise en charge plus rapide de votre dossier.
  • Écrivez toutes les questions que vous désirez poser.
  • Notez les événements dans l’ordre où ils sont survenus et décrivez les faits en détail.
  • Déterminez quelles sont vos attentes envers votre avocat.

CONSULTER UN AVOCAT : QUELQUES CONSEILS

N’hésitez pas à demander quel sera le déroulement du dossier, les différentes options et procédures, étapes et coûts, afin d’opter pour la solution la plus appropriée à vos besoins et/ou vos moyens.

Dans le cas où vous ne comprenez pas les aboutissants d’une procédure ainsi que son but, il vous suffit de me le spécifier afin que je puisse vous expliquer clairement en utilisant moins de termes juridiques.

Enfin, tout au long de la procédure, n’hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour travailler avec vous et vous soutenir tout au long de l’affaire.

A VOTRE ECOUTE