NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU DÉPART POUR LA GESTION DE VOS CONFLITS

NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU DÉPART POUR LA GESTION DE VOS CONFLITSNous vous souhaitons pour cette nouvelle année 2021 tous nos meilleurs vœux.

Douze coups à minuit, un chiffre qui glisse, une nouvelle année qui commence. Rien ne change. Et pourtant, tout change et vous en premier.

Il est certain que rien ne change en une nuit et cela encore moins avec cette année 2020 si particulière.

Nous avons tous vécu une année éprouvante avec son lot de questionnements, de joies, de drames et de rebondissements.

Pour beaucoup, elle a également été une année d’introspection, de changements, d’une nouvelle vie ou au moins de la perspective d’une nouvelle vie (travail, lieu de vie etc).

Ce rythme d’alternance est fondamental chez l’être humain c’est ce qui nous permet d’exister, d’avoir du poids sur notre environnement et notre existence.

Ce passage à la nouvelle année, nous rappelle que nous formons un tout, une universalité avec les autres et pourtant les conflits sont nombreux entre êtres humains.

Alors pourquoi pas décider comme résolution de cette nouvelle année de résoudre vos problèmes, vos conflits autrement.

La médiation et ses outils peuvent vous aider à entrevoir et vivre vos relations autrement.

La médiation n’est pas là uniquement lorsque vous souhaitez régler un souci avec quelqu’un d’autre, elle peut intervenir aussi en amont pour vous aider à agir autrement dans votre interaction avec les autres.

Alors avec cette nouvelle année, faites le pari d’être acteur de votre vie !

“N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive… et tu seras heureux.”