PENSION ALIMENTAIRE ENFANT MAJEUR

PENSION ALIMENTAIRE ENFANT MAJEURUne fois que l’enfant atteint l’âge adulte, le droit de paiement de la pension alimentaire ne s’arrête pas.

Les enfants majeurs qui ne peuvent pas être autonomes peuvent continuer à recevoir une aide.

Lorsque les parents vivent sous le même toit, chacun d’eux contribue spontanément à l’entretien et à l’éducation de ses enfants au quotidien.

Lorsque le couple est séparé, ce type de soutien prend la forme d’une pension alimentaire.

La pension alimentaire pour enfants majeurs est un moyen de remplir les obligations alimentaires.

L’obligation alimentaire est une obligation qui lie les membres d’une même famille, qui stipule que les membres d’une même famille doivent s’entraider lorsqu’ils ont besoin de l’un d’eux.

Par conséquent, les enfants adultes dans le besoin peuvent recevoir une pension alimentaire de l’un de leurs parents, tout comme les enfants mineurs.

Les parents doivent prendre en compte les besoins de leurs enfants jusqu’à ce qu’ils deviennent financièrement indépendants.

Ce qui compte, ce n’est ni l’âge ni l’identité de l’enfant (comme un étudiant), mais la situation financière de l’enfant.

En pareille situation, vous avez le choix de vous déchirer pendant une éternité jusqu’à aller devant le juge aux affaires familiales.

Vous pouvez aussi faire le choix de résoudre cela entre vous et votre enfant, vous et votre ex-conjoint-e par le biais de la médiation.

Votre situation ne se résume pas à la somme de zéro derrière le versement de la pension alimentaire.

Alors préférez la solution amiable de la discussion par l’intermédiaire d’un tiers plutôt qu’une décision mathématique de la justice.

“Nos enfants, c’est notre éternité.”