PROBLÈME DE CRÉDIT ET LITIGE BANCAIRE

PROBLÈME DE CRÉDIT ET LITIGE BANCAIREVous avez contracté un crédit et vous ne pouvez plus le rembourser.

Vous avez écrit à votre banque pour modifier votre échéancier ou demander la suspension provisoire.

Avec cette période de pandémie, vous rencontrez des difficultés de trésorerie.

Vous pensez que la banque fait la sourde oreille et ne souhaite pas vous répondre.

Au lieu de laisser la situation s’aggraver ou de rentrer en conflit avec la banque, pourquoi ne pas choisir une autre solution.

Vous pouvez décider de recourir à la médiation.

Le médiateur prendra alors attache avec la banque pour trouver avec vous la solution la plus adaptée.

Comme toujours, il y a la règle, il y a le droit et il y a le bon sens : le vôtre et celui de votre interlocuteur.

Alors un conseil, il ne faut pas laisser la situation en l’état en attendant qu’elle se dégrade.

Il vaut mieux être acteur du processus plutôt que subir la moulinette administrative de votre banque ou encore de la justice.

La médiation est là pour vous aider dans cette démarche, pensez y.

“Au commencement était l’action.”