PROTECTION JURIDIQUE ET MÉDIATION

Protection juridique et médiationBien souvent vous disposez d’une assistance de protection juridique sans le savoir dans vos contrats d’assurance, avec votre banque etc.

Il existe plusieurs packs mais la plupart du temps vous disposez à la fois d’une permanence téléphonique et d’une prise en charge des litiges.

Certaines protections juridiques vous diront que la médiation n’est pas prise en compte mais il n’en est rien et vous pouvez parfaitement actionner la protection juridique pour la médiation.

Mieux encore, comme pour un procès, vous avez le droit également de choisir l’avocat qui vous assistera pour la médiation, et on ne peut pas vous le refuser. Même si le rôle de l’avocat en médiation est bien différent de celui du procès, il peut être utile pour faciliter l’aspect juridique du dialogue.

Il n’y a donc aucun obstacle ni financier ni humain à entrer en médiation, vous ressortirez bien plus satisfaits par une médiation qu’un procès car vous êtes l’acteur de votre litige et plus simplement un acteur passif qui subi la décision du juge.

“Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire.”