QUALITÉ RELATIONNELLE ET CONFLITS, LA MÉDIATION À VOTRE SERVICE

QUALITÉ RELATIONNELLE ET CONFLITS, LA MÉDIATION À VOTRE SERVICETout le monde se pose un jour cette question de sa relation aux autres, que ce soit à titre personnel ou professionnel.

Avoir de bonnes relations, un relationnel satisfaisant cela s’apprend et la médiation peut vous aider à y parvenir.

La médiation n’est pas seulement la gestion et la résolution des conflits. C’est aussi un outil efficace pour vous aider dans vos relations et les voir changer positivement.

Un des dysfonctionnements notables dans les relations est l’absence de reconnaissance de l’autre. En effet, nous pensons nous intéresser aux autres, mais est-ce réellement le cas.

Combien parle d’eux lorsque l’autre explique une situation, combien questionne réellement l’autre sur ces besoins, ses attentes, combien donne des conseils alors que l’autre ne demande pas davantage qu’une oreille, etc.

Ces situations vous parlent, mais elles ne sont pas une fatalité.

Grâce à la médiation, vous allez vous rappeler ou apprendre qu’être dans un esprit de découverte et de partage est fondamental.

En effet, il est fondamental de comprendre les besoins et motivations pour améliorer son sens du relationnel, les vôtres mais aussi ceux des autres.

Il est nécessaire également de comprendre les dynamiques sociales, c’est-à-dire savoir quand parler et quand se taire, identifier les bons moments et les bons endroits, s’adapter à son interlocuteur.

Il y a également le dépassement de ses propres blocages, le langage non-verbal etc.

Avec la médiation, vous trouverez des outils de coaching pour rendre votre relation saine et intuitive.

“La raison sépare et isole alors que l’intuition unifie et harmonise.”