QUAND FAIRE APPEL À UN MÉDIATEUR ?

QUAND FAIRE APPEL À UN MÉDIATEUR ?Vous pouvez faire appel à un médiateur dans quasiment tous les domaines de votre vie.

Les particuliers, les entreprises, mais aussi l’Etat peuvent recourir à la médiation.

Ainsi, les domaines sont aussi divers que les problématiques du quotidien:
-Conflit avec votre bailleur
-Conflit avec votre banque
-Conflit avec votre opérateur de téléphonie mobile, fixe ou d’internet
-Conflit avec EDF ou GDF
-Conflit avec votre assurance auto ou habitation
-Conflit avec votre agence de voyage ou une compagnie aérienne
-Conflit avec la RATP ou la SNCF
-Conflit avec votre pressing, votre garagiste ou tout autre professionnel
-Conflit avec l’administration
-Conflit familial
-Conflit de voisinage
-Conflits avec votre employeur ou votre salarié, associé
-Conflits entre entreprises etc.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourtant, elle vous montre le champ des possibles.

Alors au lieu de préférer la justice, un coût exorbitant en honoraires, en huissier et autres, des délais à rallonge qui vont avoir raison de votre patience et de votre bienveillance, une autre solution est possible.

Penser médiation, c’est penser rapidité, efficacité, moindre coût et décision qui vous convient.

Alors pourquoi attendre !!!

“Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double.”