SAISIR UN MÉDIATEUR POUR VOTRE ENTREPRISE

SAISIR UN MÉDIATEUR POUR VOTRE ENTREPRISELes situations de blocage sont nombreuses pour les entreprises, que ce soit un service non honoré, une facture impayée, une marchandise non livrée etc.

Votre entreprise en souffre évidemment d’un point de vue pécuniaire, de réputation ou encore en termes de relationnel.

Vous avez bien sûr le choix de la justice mais à quel prix, celui de la longueur, du coup, d’exposer votre entreprise sur la place publique ou encore obtenir une décision d’un tiers qui ne sera jamais pleinement satisfaisante.

Vous avez aussi le choix de préférer la médiation d’entreprise, ce temps d’échanges de points de vue, d’échanges de besoins et de relationnel. Avec le confinement et la pandémie actuelle, vous avez pu constater qu’être entrepreneur c’est faire partie d’une grande famille.

Alors lorsque la famille souffre, n’est-il pas préférable de discuter en présence d’un tiers pour solutionner ensemble vos problèmes.

Que ce soit au sujet des clauses du contrat, d’engagements non tenus, de marchandises, de propriété intellectuelle sur un produit ou une marque etc. la médiation est faite pour vous.

Outre la rapidité et le coût modique, la médiation apporte bien des avantages.

Ainsi, les statistiques démontrent qu’une médiation met moins de trois mois à aboutir, dans 75 % des cas, une médiation débouche sur un accord, ensuite respecté.

Alors à vous de choisir, la lenteur de la justice et son coût, laver votre linge sale en public ou plutôt la rapidité, un coût maîtrisé, une confidentialité respectée et une solution au plus près de vos besoins.

Dans chaque entreprise, il y a avant tout de l’humain et cette rencontre humaine ne peut se faire devant la justice mais bien en médiation.

“Il est intelligent, en entreprise, d’être humain.”